Les legos sont des jouets connus dans le monde entier et ils ont marqué l’enfant de millions de gens. Pour rappel, ce sont des jeux de construction créés par Kirk Kristiansen. Depuis leur création en 1932, ces jouets n’ont pas arrêté d’évoluer. Egalement, ils sont de plus en plus appréciés. Auparavant, les briques Lego étaient fabriquées en bois. Désormais, on retrouve des modèles réalisés en plastique ABS.

Comment jouer aux legos?

Le lego est avant tout un jeu de construction. Mais la société danoise Lego qui l’a créé ne cesse de réaliser d’autres versions encore plus intéressantes. Aujourd’hui, on peut mettre la main sur des jeux de sociétés legos ou encore des jeux vidéo. Mais à priori, ce jouet est vendu en boîte. L’objectif est d’assembler plusieurs pièces qui sont emboîtables. Ces pièces sont aussi appelées “brique” ou “module”. Elles peuvent avoir de nombreuses dimensions et formes variées.  En 1974, les fabricants des legos ont introduits des figurines pour animer au mieux le jeu de construction pour le rendre encore plus intéressant.

Désormais, il existe des gammes de jeux pour enfants et pour adultes sur le marché. On se perd donc facilement quand on doit procéder à l’achat d’un lego. Il importe de réaliser un Comparatif lego afin de faire le bon choix. 

Les critères de choix des legos

Il convient de savoir que les jeux de Lego sont accessibles à tous. C’est pourquoi le choix est avant une question d’âge. Pour les enfants entre 1 an et 5 ans, les jeux de Lego Duplo conviennent parfaitement. Les sets de jeux se composent d’éléments indispensables au développement d’un enfant, notamment les jeux d’éveil. Les tous pettis peuvent apprendre les chiffres avec le modèle “Train des Chiffres”. Pour les enfants de plus de 5 ans, les legos cherchent avant tout à éveiller leur créativité. A cet effet, les parents peuvent acheter: 

– Le Commissariat de Police (6 ans à 12 ans)

– Les coffrets de pompiers (4 ans à 7 ans)

– Lego Creator (8 ans à 12 ans)

Pour les adultes qui souhaitent collectionner les legos peuvent opter pour le Lego Architecture. Sinon, il est aussi possible de collectionner les jeux de Lego Stars Wars, MineCraft, Transformers, etc.